Gestion de projets

Publié le par N.A.J.

Pendant mon stage à l'Université Catholique d´Equateur portant sur le développement de projets sociaux, j'ai eu l'opportunité de travailler avec les représentants des organismes internationaux en Italie et en Espagne afin de récolter des fonds pour aider les personnes qui n’ont pas de ressources économiques. Avec cette expérience, j’ai connu d’une manière plus approfondie la situation sociale de mon pays et j’ai appris comment la faire connaitre aux autres.

Dans l'entreprise minière où j'ai travaillé fin 2008 nous devions présenter le budget 2009 aux investisseurs étrangers de l'entreprise. Avec l'aide de mon patron, nous avons donc fait une analyse économique et sociale pour leur indiquer comment leur argent allait être utilisé. Grâce à mes compétences linguistiques en anglais, j'ai fait la présentation du budget aux investisseurs et nous avons réussi à obtenir l'argent.

J'ai fait une analyse des études d’impact sur l'environnement de divers projets miniers, plus précisément sur les parties socio-économiques et légales de ces projets . Ceux-ci étaient ensuite présentés au Ministère des Mines afin d’obtenir l’autorisation de l'État pour le développement de projets miniers dans la Région. Toutes les études d’impact  sur l’environnement qui ont été présentées au Ministère des Mines d´Equateur furent adoptées par la suite. J'ai également organisé la participation de l'entreprise dans la foire annuelle d’Entreprises Minières et Pétrolières du pays.

Publié dans A PROPOS DE MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article